Juin 2005

 
         
         
  1er

Ecrire me manque et ne pas garder trace de ces semaines qui filent, c'est vraiment dommage. Alors je vais m'astreindre à un peu plus de discipline, me fixant comme objectif de venir ici au moins une fois par semaine. Normalement, je suis en arrêt patho à partir du 10, ce qui va me permettre de vivre à un autre rythme et de me consacrer à tous ces petits "à côté" pour lesquels je n'ai plus grande énergie le soir ou le week-end venu.

Le mois dernier, je n'ai eu assez de courage qu'à deux reprises pour proposer à ChagsBral d'aller au cinéma en soirée ("Taste of Tea" et "Lemming", bien tous deux). Je préfère nettement les soirées à la maison qui nous voient nous enfoncer mollement dans les coussins du canapé au fur et à mesure que se déroulent les épisodes de "Six feet under" ou "Alias". A noter, décalage accentué de nos horaires : je pourrais m"endormir vers 21h00 et me réveille souvent vers 3h/4h du mat, ChagsBral se couche lui rarement avant 1 h du mat. Pas vraiment un problème si ce n'est que j'aime particulièrement m'endormir contre lui (enfin, c'était avant, quand mon bidou me permettait de nous endormir en cuillère, désormais lorsque je suis sur le côté, notamment droit, j'étouffe). Encore heureux, restent les réveils côte à côte et les gestes de tendresse au "quotidien".

Sinon, début mai, visite du 6ème mois : bébé déjà tête en bas, dos à la route, ses petits poings et pieds testant la résistance de tout ce avec quoi ils entrent en contact, positionné assez bas pour que je sache désormais localiser sans peine vessie, col de l'utérus etc... de plus en plus réactif à mes caresses et paroles, surtout le soir. Plus de remontées acides, pas de mal au dos si ce n'est parfois après une station debout un peu longue, les problèmes circulatoires légèrement soulagés par un traitement de Gingko Fort mais je ne porte pas encore les bas de contention. Par contre, je n'y couperai certainement pas au moment de plus fortes chaleurs. Tension ok, prise de poids loin d'être catastrophique même si elle s'ajoute à un surpoids de départ.

Juste une grosse frayeur lundi matin en allant travailler. En voulant passer entre deux voitures garées sur un passage piétons, j'ai du avancer en crabe en portant, erreur fatale, tout mon poids sur ma jambe droite. Mon genou, qui pourtant ne s'était pas manifesté depuis cette luxation d'il y a deux ans, a légèrement cédé au point de me déséquilibrer et je suis tombée de tout mon long sur le trottoir. Frayeur donc, le temps que je réalise que ma rotule s'était bien remise en place et que je pouvais prendre appui sur ma jambe pour me relever. Puis angoisse pendant une heure de ne plus sentir mon bébé bouger même si je me disais, pour me rassurer, que j'étais tombée sur le côté mes mains amortissant le choc. L'assistante de ma gynéco au tel m'a proposé une écho de contrôle si dans un délai inhabituel, le calme persistait. Evidemment, j'ai psychoté à mort, essayant de me raisonner (si je stresse pour une raison x ou y, le bébé par réaction semble s'isoler et ne bouge plus trop, je l'avais déjà remarqué) pendant que ma généraliste me rassurait également au tel, si je pouvais remarcher il n'y avait rien à faire à titre préventif (pas de "genouillère", à cause des problèmes circulatoires, ni d"exercices chez le kiné pour renforcer muscles et ligaments, c'est pas le moment). Le fait est, que prenant sur moi et me relaxant, "mon tout petit coeur" s'est remis à gigoter, d'abord tout doucement lorsque je l'ai caressé en lui expliquant ce qui s'était passé puis plus gaillardement l'après-midi avançant. En bref, j'ai franchement apprécié à leur juste valeur les petits coups de pieds du soir, signe de bonne vitalité.Vivement la nouvelle écho la semaine prochaine.

 
         
         
  8

La fenêtre sur la cour est ouverte et les cris/pleurnicheries de ma petite voisine chichignou, qui joue dans la cour devant sa maison, me parviennent par vagues. Je ne fermerai pas la fenêtre, non, non. Parce que chez moi ça sent à nouveau la peinture à m'en ficher la nausée. Des semaines que ça dure. Des semaines de travaux dans l'appartement situé sous le mien, maudits travaux qui m'ont valu des méga-fissurations sur un mur dans le séjour et le débarras et un nouveau trou dans mon mur de wc. Ca fait deux mois que j'ai signalé tout ça. Toujours pas de reprises des dommages malgré mes relances. Alors, demain c'est lettre recommandée pour les avertir que j'ai été plus que patiente, que j'ai prévenu et qu'étant arrêtée et présente chez moi il ne peut plus être question d'y intervenir. Ca m'ennuie souverainement mais il faudra bien y passer à la rentrée. Chier!

10

Hier après-midi, rv mensuel avec ma gynéco, petit malaise dans la salle d'attente et tension très élevée. Arrêt immédiat, me voici donc en "patho", avec 24 h d'avance et pas pour le motif évoqué au départ. Bref, prise de rendez-vous chez un cardiologue mardi prochain et un traitement de plus pour faire chuter la tension. Je mets ça sur le compte de mes deux dernières semaines au bureau pendant lesquelles j'ai "formé" ma remplaçante (24 ans, "dans 2 ans je suis gestionnaire, dans 10 chef d'agence", passant ses journées à me saouler avec ses "dans la boite où j'étais avant, on faisait comme ci/comme ça, blabla", mais pondant des lettres au style prétentieux, parsemées de fautes), essayé d'avancer au maximum les dossiers et tenté de trouver un peu d'énergie pour faire face à mes trajets en métro (les heures de pointe sur ma ligne, un cauchemar) mais je suis un peu inquiète faut bien l'admettre. Le cocktail âge, poids, tension n'est pas bon du tout. Reste à espérer que le traitement ramène ma tension à un seuil normal.

En tout cas, ce soir, je me sens tout bêtement soulagée. Je vais pouvoir vivre à un rythme un peu plus agréable. Dieu sait si j'en ressens le besoin.

14

Je commence à sentir les bénéfices de mon arrêt. Nettement moins fatiguée, plus disponible aux autres, reprenant plaisir aux petits riens du quotidien et savourant ce luxe que représente une longue plage de temps "libre" se déroulant devant soi.

Hier, achat du mobilier pour la chambre du bébé, Sang-Po étant disponible pour le transport en voiture. J'ai trouvé ce que je voulais, des lignes simples, du blanc, les touches de couleurs seront apportées par les rideaux, les luminaires (pas encore dénichés). L'appartement est doucement envahi, l'univers de la petite enfance surgit là dans cet amoncellement de minuscules vêtements, de couches Moltex, de baignoire Shantala, de stérilisateur de bib et de produits Lavera. Et je commence à compter les jours.

Cet après-midi, j'avais rendez-vous chez le cardiologue. Ma tension est redescendue, juste au-dessus de son niveau habituel, l'électrocardiogramme n'a rien révélé, il maintient le "léger" traitement donné par ma gynéco, on se revoit dans 15 jours. Entre temps, il me conseille de reprendre rv avec le nutritioniste de Bichat afin de revoir mon "régime". Hummmm ....

ChagsBral ne devrait plus tarder. Drôle, ma belle-mère qui me charge de lui transmettre ses amitiés à chaque fois qu'elle appelle alors que papa, dont j'ai apprécié l'accueil plutôt simple qu'il lui a fait, rien. Moi qui m'attendait à un déluge de questions ... comme quoi.

 
     
         
 
   
       
 
         
     
         
     
         
     
         
   
     
         
     
         
     
         
     
         
     
         
     
         
     
         
     
         
   
         
     
         
  Stealing stuff brings bad karma © 2005